Toi. Moi. Maintenant ou Jamais

Résumé :

« Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque. »


Mon avis :

Ce livre, choisi complètement au hasard à la FNAC cet été, est juste devenu l’un de mes romans préférés ! Je ne l’ai pas lu tout de suite mais une fois avoir lu les premières pages, je l’ai dévoré en quelques jours seulement. J’ai d’ailleurs été captivée par l’intrigue dès le début. En effet, celle-ci se dévoile au fur et à mesure des pages sans être véritablement dévoilée. De plus, le livre est construit avec de multiples flashback (j’adore ce style d’écriture) afin de nous faire comprendre l’histoire et les prises de décisions de Charlotte et Jérémiah, les deux personnages principaux. On comprend dès le début qu’ils sont liés par une très forte histoire d’amour mais au fil de la lecture on prend conscience de comment ils en sont arrivés là et pourquoi ils en sont là aujourd’hui. Le livre est vraiment axé sur les choix de vie des deux personnages et Jérémiah démontre à Charlotte que malgré les choix faits dans le passé, on peut encore tout changé. Reste juste à savoir si c’est Maintenant ou Jamais ?
À noter : j’ai été surprise de lire certains passages qui étaient assez « chauds » car je ne m’attendais pas du tout à trouver des passages de ce type. Rien à voir avec les dialogues de 50 nuances de Grey (ce livre dont tout le monde parlait et que je n’ai jamais réussi à lire même après 3 tentatives : les dialogues durant les scènes de sexe me paraissent tout simplement ridicules), là pour le coup rien à voir et cela ne m’a pas dérangé.

 

En conclusion, Toi. Moi. Maintenant ou Jamais d’Emily Blaine se place dans la lignée d’Avant Toi de Jojo Moyes (qui reste le numéro 1 de mes romans favoris). J’ai tout simplement eu un véritable coup de coeur pour ce livre ! Bref, une magnifique découverte qui m’a bouleversée et qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Je le recommande vivement !

Et toi tu connais ce livre ? Qu’en penses-tu ? 
Publicités

4 commentaires sur “Toi. Moi. Maintenant ou Jamais

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :