Objectifs du mois – Décembre

Ce moment où tu te dis « tiens je vais rédiger mon article à propos de mes objectifs du mois sur le blog » et qu’en regardant le calendrier tu captes que l’on est déjà le 26 novembre. Le 26 novembre quoi ! Autant dire que c’est râpé pour ce mois-ci. Je ne sais pas si je dois plutôt en rire ou être un peu honteuse… ^^

Bref pour le coup cela va être l’occasion de faire le bilan sur mes objectifs du mois d’octobre et de publier ceux du mois de décembre avec quelques jours d’avance 🙂

Mes objectifs du mois d’octobre : le bilan

Concernant mes objectifs que je m’étais fixée il y a 2 mois, autant vous le dire tout de suite que je ne m’y suis pas tenue à 100%. Pourtant j’avais pour habitude d’être une nana vachement organisée. Enfin je rectifie : je suis une fille vachement organisée dans le boulot. En revanche dans ma vie perso, c’est de pire en pire et je procrastine de plus en plus. Je ne sais pas si c’est dû à la fatigue, à la lassitude ou tout simplement au temps qui passe mille fois trop vite à mon goût mais cela commence à devenir un véritable problème.


  • Objectif n°1 : faire en sorte que ma recherche d’emploi aboutisse.

Bon c’est la good news de ces derniers temps : cet objectif est rempli ! Je le savais déjà plus ou moins lorsque j’avais rédigé mon article précédent. Mais comme ce n’était pas vraiment officiel et que je n’avais encore rien signé, je préférais ne pas m’avancer. Donc cela fait un tout petit peu plus d’un mois que j’ai repris à bosser dans une startup en communication à Strasbourg. Sous un statut un peu particulier (je suis stagiaire de la formation professionnelle pendant 6 mois) mais cela devrait déboucher sur un CDI si tout se passe bien (et si le taff me plaît !). Je vous en parlerai prochainement dans un article 😉

  • Objectif n°2 : mettre en place une véritable organisation pour le blog.

Si l’on considère que j’ai publié qu’un seul article au mois de novembre, je pense que l’on peut clamer haut et fort que cet objectif est vraiment très loin d’être rempli.

  • Objectif n°3 : lire davantage.

Je suis plutôt contente concernant cet objectif : j’ai lu un roman et la moitié d’un autre entre mon dernier article et aujourd’hui, à savoir Toi. Moi. Maintenant ou Jamais d’Emily Blaine et Attachement de Rainbow Rowell  D’ailleurs j’inscris à ma liste d’article à rédiger de vous partager mon opinion concernant ces 2 bouquins (comme je l’avais fait pour celui-ci). J’espère continuer sur ma lancée en décembre !

  • Objectif n°4 : me remettre au DIY.

Je ne vais pas épiloguer sur celui-ci, j’y ai à peine songer en 2 mois… ^^

  • Objectif n°5 : retrouver la motivation d’aller faire du sport régulièrement.

Bon concernant celui-ci je pense qu’il est rempli à 40%. Je m’explique : la salle de sport où j’allais avec mon copain a fermé à la mi-octobre et ne rouvrira pas (le proprio a eu des problèmes de blanchiment d’argent…). Du coup sur conseil de mon copain je me suis achetée un bouquin pour faire de la musculation sans matériel, la méthode Lafay. J’ai commencé le programme hier (j’étais en phase de rééquilibrage pendant un mois, avec des exercices de souplesse principalement, même si je ne m’y suis pas tenue à fond comme c’était conseillé ; d’où les 40%). Je pense rédiger un article afin de faire le bilan régulièrement sur cette manière de faire du sport et si ça vaut vraiment le coup.


Mes objectifs du mois de décembre

Avec un score d’environ 2,5/5 pour le mois d’octobre (j’ai la moyenne mais c’est un peu lamentable quand même… ^^ surtout que je n’ai pas réussi à me fixer d’objectifs pour le mois de novembre) ce mois-ci je me fixe 4 objectifs, qui je l’espère, seront remplis à 100%.

  1. Réfléchir à la création de ma microentreprise 

    Et oui, cela fait quelques temps que j’y songe. J’ai vraiment de plus en plus l’envie de me lancer et de tenter l’aventure (peut-être que cela ne va pas me plaire du tout). Reste plus qu’à étudier les démarches et à me déclarer (d’ailleurs si vous êtes auto-entrepreneur, je suis preneuse de conseils 😉 ). C’est mon objectif pour début 2018. Je pense même utiliser le nom de mon blog comme nom pro. Qu’en pensez-vous ?

  2. Acheter mes cadeaux de Noël avant le 24 décembre 

    Tous les ans je me dis la même chose : se préoccuper des cadeaux de Noël en avance. Pourtant je me retrouve tout le temps à m’en préoccuper quelques jours avant Noël, ce moment où il y a 150 mille personnes dans les magasins et où les cadeaux envisagés ne sont plus disponibles. Cette année, on va la jouer différemment (ou pas).

  3. Bloguer davantage 

    J’ai l’impression de radoter car c’est quelque chose que je me répète depuis un petit moment. J’adore bloguer. Consacrer du temps à cet endroit que j’ai imaginé de A à Z et qui me ressemble de plus en plus. Tout est une question d’organisation et j’espère  arriver à tout faire ! (N’oubliez pas que j’ai dit plus haut que je voulais monter mon auto entreprise et que j’ai un réel problème d’organisation… 😂) 

  4. Ouvrir une rubrique consacrée à Strasbourg sur le blog 

    La base de mon blog c’est quand même cette ville où j’ai posé mes valises il y a un peu plus de 3 ans maintenant. En choisissant de nommer mon blog « From Stras with Love » c’était aussi pour révéler l’amour que je porte à cette ville au grand jour. En plus décembre serait le mois idéal pour inaugurer cette nouvelle catégorie étant donné que Strasbourg est la capitale de Noël !


Et vous, vous fixez des objectifs chaque mois ?
Quels sont-ils pour le mois de décembre ? 🙂 

Publicités

3 commentaires sur “Objectifs du mois – Décembre

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Après ma première visite de ton blog j’en profite pour te dire que je l’aime beaucoup, il est très beau, tes articles sont sympa et on sent une vague d’ondes positives qui en ressort ! 😉

    J’adore le concept d’article « objectifs/bilan », c’est intéressant et ça permet de juger un peu tout ce qu’on a pu faire… Bravo ! 🙂

    Au plaisir de lire de nouveaux articles ! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :