Objectifs du mois – Octobre

En ce début de mois d’octobre, j’ai décidé de me fixer quelques objectifs pour rythmer mon quotidien et de les partager ici avec vous. En effet, j’ai tendance à vouloir faire énormément de choses et du coup à force de vouloir en faire trop on finit par ne rien faire. Ce mois-ci je vais donc me concentrer sur 5 objectifs à atteindre avant que novembre ne pointe le bout de son nez.

1- Faire en sorte que ma recherche d’emploi aboutisse

Vous l’avez sans doute constaté avec mes articles #JobSearch, je suis actuellement en recherche d’emploi et trouver un job qui me plaise (j’insiste là-dessus) est devenu mon objectif numéro 1 depuis mon retour de vacances. L’idéal serait de retrouver un job avant la fin de l’année car pour l’avoir vécu l’an dernier, la période novembre/décembre n’est pas forcément très propice au recrutement.
Bon je vous l’avoue j’ai une piste très sérieuse en ce moment mais je préfère patienter et attendre la confirmation officielle avant de m’avancer #fingerscrossedWait and see... - From Stras with Love

2- Mettre en place une véritable organisation pour le blog

J’y travaille de plus en plus chaque semaine et pour m’aider dans cet objectif j’ai récemment investi dans un desk planner (ceux qui me suivent sur Instagram l’auront probablement vu dans ma story) afin d’avoir une meilleure visibilité sur ce que je fais et sur ce que je souhaite faire. En effet, comme j’avais pu l’évoquer dans mon article Pourquoi j’ai commencé à bloguer, savoir où je vais me parais indispensable.Ainsi fini les plannings griffonnés dans un de mes cahiers ou créés sur le PC. À présent je m’organise pour de vrai (et on y croit !).

Hello October - From Stras with Love

3- Lire davantage

J’adore dévorer des romans depuis toujours. Ce que j’aime par dessus tout c’est lire dans le train ou à la plage. Malheureusement je ne suis pas amenée à prendre le train toutes les semaines ni à aller à la plage quand l’envie me prend (à Strasbourg, comment vous dire, c’est compliqué…). Depuis le retour des vacances où j’avais littéralement dévoré le premier roman de Samuel Bjørk, Je voyage seule, je n’ai rien lu d’autre ! Pourtant j’ai investi dans le deuxième tome de cette saga, Le Hibou, ainsi que dans Toi. Moi. Maintenant ou jamais. d’Emily Blaine donc ce n’est pas comme si je n’avais rien à lire…

Hello Octobre - From Stras with Love

4- Me remettre au DIY

Véritable passion qui m’habite depuis mon plus jeune âge : le plaisir de créer des choses moi-même. Les spécialités où je me débrouille plutôt bien sont les bracelets brésiliens et ceux en perles.
J’aime aussi beaucoup bricoler comme en témoigne cet article où j’ai posé du parquet et de la tapisserie avec mon copain. Et nous avons encore quelques travaux à faire dans son appartement donc des projets bricolage en perspective !

5- Retrouver la motivation d’aller faire du sport régulièrement

De nombreux soirs je me dis « demain tu vas au sport » et au moment du réveil j’ai envie de faire des milliers de choses sauf faire du sport. J’y vais quasiment tous les dimanches avec mon copain mais dans l’idéal j’aimerais pouvoir y aller 2 à 3 fois par semaine. En complément jai 2 cours de danse classique toutes les semaines (discipline pratiquée depuis maintenant 18 ans, ça commence à faire quand même…). Cela peut paraître beaucoup mais faire de la cardio ainsi qu’un peu de musculation est essentielle en vu de progresser. Chez moi, tout est dans la tête donc c’est décidé en octobre objectif sport enclenché.


En rapport avec certains de mes objectifs, j’ai sélectionné trois blogueuses en rapport dont j’aime beaucoup le blog 😉

  • Si vous aimez la littérature ou si vous voulez tout simplement découvrir de nouveaux livres, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le blog Alytterature de ma copine Alycia.
  • Sur le thème de l’organisation, les conseils de Julie de Make you happy sont très précieux (et son blog est vraiment super joli).
  • Concernant le DIY et des astuces déco, Laura de The Bright Side partage toujours de super tutos régulièrement sur son blog.

Et vous, quels sont vos objectifs du moment ? 😉

Bannière RS blog V2@2x

Publicités

18 commentaires sur “Objectifs du mois – Octobre

Ajouter un commentaire

  1. Ooh merci pour le petit clin d’œil ! ♥
    J’ai pas mal d’objectifs communs avec toi, on peut peut-être se motiver l’une et l’autre ^^ J’espère sincèrement que ça va être une piste sérieuse pour le travail. Tu mérites de trouver quelque chose qui te convienne !
    Bon courage pour venir à bout de tous ces objectifs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :