Je voyage seule

Auteur : Samuel Bjørk

Samuel Bjørk (pseudonyme) est un auteur norvégien qui écrit des romans et des pièces de théâtre. « Je voyage seule » est son premier roman publié en France et il a aussi rencontré un vrai succès international avec celui-ci.

Résumé :

« Elles n’avaient que six ans…
En pleine forêt norvégienne, une enfant est retrouvée pendue à un arbre. Sur son dos, un cartable d’écolière ; autour de son cou, une pochette d’une compagnie aérienne avec ces mots : « Je voyage seule ».
L’inspecteur Holger Munch, d’Hervé de l’enquête, fait appel à son ancienne coéquipière Mia Krüger, jeune policière de génie. Quand Mia découvre le chiffre 1 inscrit sur un doigt de la victime, la tension monte d’un cran : il y aura d’autres meurtres ide tiques, assure-t-elle. La suite lui donne raison…
Jusqu’où ira le tueur ? Comment arrêter le massacre ? Une enquête terrifiante, qui frappera les deux policiers plus intimement qu’ils ne le croient… »


Mon avis :

Je pense que c’est l’un des meilleurs romans policier que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Bien que l’histoire soit glauque (des petites filles retrouvées pendues, c’est quand même atroce), la progression de l’enquête à travers des chapitres qui sont relativement courts est juste palpitante. Les deux personnages principaux sont attachants avec une histoire qui se déroule tout au long du livre et qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur eux et leur comportement. De plus ayant vécu en Norvège pendant un an, le fait que l’histoire se déroule là-bas m’a attiré encore plus.
J’avais commencé à le lire il y a quelques temps sans l’avoir jamais terminé par manque de temps. J’ai repris ce livre suite à un voyage en train de 5 heures et je dois dire que j’en avais déjà lu la moitié. Je l’ai dévoré en quasiment 3 jours donc si vous aimez les thrillers je ne peux que vous le conseillez vivement !
En plus, il y a un deuxième tome « Le hibou » que j’ai commandé tout de suite après avoir terminé le premier… 😉

O.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? 🙂
Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

