#Carnetdevoyage2 – Week-end à Marseille

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion d’aller découvrir Marseille, ville dans laquelle je n’avais encore jamais été. Ayant entendu mille et une choses négatives sur cette ville (insécurité, saleté, la conduite « exemplaire » des automobilistes, …), je partais vraiment avec un gros apriori mais avec un niveau d’enthousiasme inégalable puisqu’avec mon copain cela faisait un petit moment qu’on avait envie d’y aller.

Vendredi 30 juin :

C’est parti, après avoir attendu ce moment toute la journée,  c’est l’heure du départ ; direction la gare SNCF en sortant du boulot.
Départ de Strasbourg : 18h30 (à noter, le trajet en train c’est quand même long).
Arrivée Marseille 00h00. Petite anecdote : dès notre arrivée nous avons assisté à une arrestation de police en civil dans la gare et à la sortie de celle-ci il y avait un bal juste devant (si si je vous promets !). Vraiment atypique comme arrivée.
Petit apéro tranquille chez le frère de mon copain (qui nous a logé pendant le week-end) que nous avions pas vu depuis Noël 🙂

Samedi 1er juillet :

La nuit fut un peu courte (fin de soirée à 4h, lever à 10h pour pouvoir profiter de la journée). Nous nous sommes promenés en ville et ont en a profité pour visiter la basilique Notre-Dame de la Garde, également appelée la « Bonne Mère ». Il y avait énormément de mistral, j’ai presque cru qu’on allait s’envoler ! Ensuite nous sommes allés prendre l’apéro/déjeuner dans le quartier des Goudes tout proche des calanques de Marseille.

Marseille
Vue depuis la cathédrale Notre-Dame-de-la-Garde
Notre-Dame-de-la-Garde / La Bonne Mère
Notre-Dame-de-la-Garde, appelée aussi la « Bonne Mère »
Notre-Dame-de-la-Garde
Vue depuis la cathédrale Notre-Dame-de-la-Garde
Les Goudes - Marseille
Le quartier des Goudes

Marseille 16

Les Goudes - Marseille
Le quartier des Goudes
Les Goudes - Marseille
Le quartier des Goudes

L’une des bonnes raisons pour lesquelles nous sommes allés à Marseille pour le week-end, c’était le Summer Stadium Festival à l’Orange Vélodrome ! Etant très friande de musique électro chill, j’étais vraiment hyper contente et impatiente d’y aller. Nous y étions donc avec une copine et son copain.
La programmation était vraiment top : nous avons pu écouter entre autre Kungs, Jonas Blue, Feder et Sam Feldt. En revanche l’organisation serait un peu à revoir selon moi, notamment les prix des consommations sur place (un pauvre sandwich à 5,50€, de la bière à 6,50€, etc c’était un peu abusé). Du coup j’ai vraiment adoré, surtout pour avoir pu écouter mixer Sam Feldt et Kungs !

Marseille 6
Ambiance Summer Stadium Festival à l’Orange Vélodrome
Dimanche 2 juillet :

Après un petit déjeuner/déjeuner au McDo, direction les Calanques de Cassis. Ce fut un gros bazar pour réussir à se garer ainsi que pour accéder à la petite crique #vivelescaladeenspartiates, mais alors par contre c’était vraiment magnifique ! L’eau transparente (ceci dit elle était vraiment glaciale, mais bon tant pis je me suis quand même baignée), la beauté du lieu. Bref j’ai pas de mots pour dire à quel point j’ai adoré.
Un peu dur de quitter ce bel endroit, mais bon retour à Marseille et dîner japonais pour clôturer ce super week-end.

Cassis - Marseille
Les Calanques de Cassis
Cassis - Marseille
Les Calanques de Cassis
Lundi 3 juillet :

Notre train de retour pour Strasbourg n’étant qu’à 16h, nous avons passés la matinée et le début de l’après-midi à se promener sur le vieux port et dans le centre-ville pour faire un peu de shopping, en évoquant déjà tout ce qu’on souhaiterait faire lors de notre prochaine venue.
Départ de Marseille à 16h ; arrivée à Strasbourg à 22h. Et voilà, retour à la maison le week-end marseillais était bel et bien terminé (à notre grand désespoir).

Le Vieux Port - Marseille
Le Vieux-Port
Le Vieux Port - Marseille
Le Vieux-Port
Marseille
Marseille
Marseille
Marseille
Opéra - Marseille
L’Opéra – Marseille
Marseille
Marseille

Bilan du séjour :

Franchement ? J’ai adoré. Je ne pensais pas aimer autant cette ville (surtout je pense à cause de tout ce qu’on m’avait dit avant de partir) mais vraiment c’était top. Alors oui c’est un peu le désordre, oui il y a sans doute certains quartiers où il ne faut pas s’aventurer, mais  franchement c’était vraiment trop bien. Tellement bien, qu’à peine rentrés, mon copain et moi avions déjà réservé une petite semaine de vacances là-bas fin août et il me tarde d’y retourner !

 

Et vous, vous connaissez Marseille ? 🙂

O.

 

11 commentaires sur “#Carnetdevoyage2 – Week-end à Marseille

Ajouter un commentaire

    1. Et oui, finalement on juge trop vite parfois.. J’y suis retournée en vacances pendant une semaine au mois d’août et franchement j’ai trouvé la ville encore plus top que la première fois ! 🙂 (ce qui vaudra sans doute un nouvel article pour partager les merveilleux paysages que j’ai pu voir 😉 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

