#KusmiTea

Il y a maintenant quelques jours, j’ai reçu ma commande vente privée avec des produits Kusmi Tea.

P1100388.jpg

Kusmi Tea Paris, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, est une maison de fabrication de thés d’origine russe. Elle est très connue pour ses mélanges de thés à travers le monde (plus de 60 boutiques dans 35 pays !).
L’avantage de ce thé, c’est qu’il existe une multitude de saveurs et il se présente en différents formats. En effet, on le trouve aussi bien en sachets qu’en vrac. En plus, pour le thé en vrac pas la peine de racheter les boîtes à chaque fois, vous pouvez directement prendre des recharges dans leurs boutiques (et même chez certains revendeurs). Du coup il existe différents formats pour les boîtes (la miniature de 25g, les boites de 125g et de 250g) et pour les recharges. A noter qu’il existe aussi des coffrets découverte avec 5 miniatures (par exemple : les thés verts)

Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter, leurs thés sont vraiment top ! Pour ma part, j’ai connu la marque un peu par hasard. A vrai dire, mon copain avait voulu offrir un coffret découverte à ma Maman pour Noël il y a 2 ans. Cependant, la majorité des thés du coffret étaient composés de thé noir (et ce n’est pas ce qu’elle préfère). La date d’échange ayant été dépassée de quelques jours, j’ai du coup garder le coffret et quelle surprise : je suis devenue fan très vite !

Concernant ma commande, je me suis laissée tentée par des thés que je connaissais déjà et des nouveaux. Je vous en dis plus tout de suite

P1100396

  • Les thés que je connaissais déjà :
    • Le Blue Detox (thé vert, graines de cynorhodon, maté, rooibos, menthe, arôme ananas, graines de guarani, feuilles d’ortie, pétales de tournesol) : P1100400

      J’avais reçu à Noël dernier une boîte de 125g de ce thé. Je déteste l’ananas et l’odeur est vraiment très forte quand on ouvre la boîte, du coup j’ai eu un peu peur du goût que le thé pouvait avoir. Mais je dois dire que j’ai été vraiment surprise et conquise dès la première gorgée. En un mois seulement j’avais déjà terminé la boîte. Du coup lorsque j’ai vu la boîte de 250g à prix réduit, je l’ai tout de suite mise dans mon panier.

    • Le thé vert à la fraise (thé vert de Chine aromatisé fraise) : P1100399
      J’ai eu pour mon anniversaire trois petites miniatures de la part d’une amie, dont ce thé. L’odeur de fraise qui s’y dégage quand on ouvre la boite est divine. Je crois que je pourrais en boire des litres sans m’en lasser. Comme pour le thé précédent, j’ai pris une boîte de 250g pour être sûre de pouvoir en profiter longtemps.
  • Les thés que j’ai voulu tester :
    • L’Algothé (mélange de thé vert de Chine, de menthe et d’algues) :P1100397Pour celui-ci, j’étais vraiment curieuse de goûter un thé aromatisé aux algues
      (je suis originaire du bord de mer donc ça doit être pour ça.. ^^). A l’ouverture de la boîte on sent une très forte odeur de menthe, limite je trouve ça presqu’écoeurant. En revanche, j’étais assez déçue en le buvant. Je trouve le gout très fade, on ne sent ni menthe ni algues. J’essaierai de mettre davantage de thé la prochaine fois si le goût se dégage davantage. Pour celui-ci, j’ai pris une boîte de 125g.
    • Le thé à la violette (thé noir de Chine aromatisé à la violette) :
      P1100398Je suis une fan incontestée de la violette. C’est une de mes fleurs préférées et j’adore le goût du Kir à la violette (que j’ai découvert en m’installant à Strasbourg !). De ce fait, j’étais là aussi intriguée par le goût de ce thé. Et bien la surprise fut très bonne, je pense même que c’est devenu une de mes saveurs favorites ! Je suis contente d’avoir pris une boîte de 250g, je vais pouvoir le
      savourer pendant plusieurs semaines.

Voici les autres thés que j’ai dans mon placard : P1100403P1100401

  • Thé du matin n°24 – idéal pour le petit-déjeuner (mélange russe de thés noirs de Chine, de Ceylan et d’Inde) : un incontournable.
  • Thé vert au jasmin (thé vert de Chine parfumé aux fleurs de jasmin).
  • BB Detox (thé vert, maté, rooibos, guarani, pissenlit, arôme pamplemousse).
  • Earl Grey (thé noir de Chine aromatisé bergamote).
  • Kashmir Tchaï (mélange de thés et d’épices son la recette traditionnelle népalaise) – celui-là j’aime ni l’odeur, ni le goût (il était dans le coffret initial que j’avais).
  • AquaRosa (hibiscus, pomme, fruits rouges, baies noires, feuilles de mûrier, sureau, arômes).
  • Earl Grey déthéiné aux agrumes (thé noir de Chine déthéiné aromatisé agrumes).

Et vous, vous connaissiez Kusmi Tea ? Quel est votre thé préféré ? 🙂

O.P1100408

5 commentaires sur “#KusmiTea

Ajouter un commentaire

    1. Tu devrais te laisser tenter par le blue detox, il est vraiment super bon !
      Ah oui celui avec le riz soufflé j’avais dû le voir dans un magasin car ça me dit quelque chose, mais je ne l’ai pas encore gouté (ça sera peut-être le prochain ahaha)

      J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

